merry christmas

Merry Christmas

Pour des jambes douces : réussir son épilation !

Pour des jambes douces : réussir son épilation !

Cette section contient des liens d'affiliation/This post contains affiliate links. Consulter la divulgation ICI/Read the full disclosure HERE.

Avant toute chose, commencez par exfolier votre peau puis retirez les poils à la racine. Réalisez l’opération sous une douche chaude ou tiède de préférence. En effet, la chaleur dilate les pores et facilite le rasage.

La crème dépilatoire

C’est une option rapide. Pendant l’application, la kératine du poil est désagrégée par les particules chimiques Mais la racine subsiste. L’inconvénient : cette méthode, vos poils commencent à repousser au bout de 3  à 4 jours. Respectez le temps de pose sans quoi des irritations pourraient apparaître. D’autre part, pour l’épilation du maillot, optez pour une autre méthode car les principes actifs contenus dans la crème risquent d’entraîner une irritation des muqueuses.

L’épilation à la cire

Elle permet d’éliminer le bulbe pileux et de retarder les  repousses. EIle existe en version froide ou chaude. Néanmoins, optez pour la cire froide si vous avez une mauvaise circulation. L’inconvénient : elle peut se révéler relativement douloureuse si l’on est très sensible. Coté tranquillité, vous en avez pour trois semaines !

Le rasoir

Il cumule de nombreux avantages.

A recommencer tous les deux jours, il vous permet un gain de temps considérable. Si vous vous tournez vers la technologie « flex », d’un point de vue technique vous aurez droit :

  • d’une part, à trois lames mobiles qui permettent de vous raser de plus près et qui  vous assureront une finition parfaite.
  • d’autre part, à une tête pivotante qui s’adapte aux zones sensibles.
  • enfin, une bande lubrifiée à l’aloé vera et à la vitamine E vous évitera les irritations et assurera une meilleure glisse du rasoir sur votre peau.  Attention ! Après chaque utilisation, désinfectez les lames. Ceci vous épargnera la formation de petits boutons disgracieux.

Les épilateurs

L’épilation peut se pratiquer au laser pendant plusieurs séances en vue  d’épuiser le capital pileux d’une zone. Surtout opérez à rebrousse-poil pour éviter les poils incarnés ! Pour une peau lisse et soyeuse, essayez un épilateur multifonctions qui intègre la lumière led pour plus de précision et vous permet de retirer les poils les plus fins. En plus cher mais ultra efficace, un épilateur  précision sans fil s’utilise toutes les 2 semaines et vous garantit une peau lisse à partir de 4 séances.

Pour être tranquille pendant 6 mois, il vous faudra opter pour un épilateur électronique. Celui-ci flash le poil toutes les deux secondes s’attaque à mélanine des poils et vous permet grâce à sa lumière pulsée d’épiler le corps entier en moins de 50 minutes.

!!En cas d’épilation ratée!!

1. Désinfectez la zone avec un spray antiseptique afin d’éviter les plaies.

2. Appliquez une crème pour calmer les brûlures.

3. Enfin vous pouvez recouvrir d’huile d’argan régénérante les zones sinistrées