Les 3 Ages de Votre PEAU
Cette section contient des liens d'affiliation/This post contains affiliate links. Consulter la divulgation ICI/Read the full disclosure HERE.
La peau est une enveloppe mince et fragile qui préserve le milieu interne des agressions externes. C’est une sorte d’organe barrière a qui incombe la responsabilité de protéger tous les autres. Mais la peau peut souffrir également d’attaques internes. L’alimentation, les états morbides, les intoxications agissent sur la peau de façon visible. En outre, elle est très réceptive. Si vous ressentez de la fièvre ou de la fatigue, elle se dessèche. Si on la néglige, elle s’asphyxie et ses pores s’obstruent.
On peut distinguer 3 épisodes: de 18 à 30, de 30 à 50 et le 3e age (âge de l’expérience acquise).
Pendant la période de 18 à 30, la peau est fraîche et le reste longtemps même si elle peut être grasse quelquefois. C’est tôt qu’il faut commencer à veiller sur la nature de sa peau. Mieux vaut prévenir que guérir. Ainsi protéger votre peau des intempéries et du soleil, plus spécifiquement en utilisant des produits doux tels que les démaquillants et les crèmes de protection.
En r2sumé, optez pour des soins légers et constants.
Vers la trentaine une transformation légère mais progressive s’amorce conséquence de l’hygiène de vie bonne ou moins bonne. L’épiderme gras l’est moins en raison d’une réduction de sébum. Pour certaines femmes, la quarantaine mène a une transformation. En effet, la circulation sanguine peut être légèrement perturbée et altérer de ce fait la peau.
Veillez à toute transformation pouvant intervenir et à la qualité des produits que vous utilisez.
Le Bel âge
la peau n’est plus grasse, le sébum devenant de moins en moins abondant. L’eau cellulaire se raréfie toujours plus et il convient de parer à ces carences par un apport de produits gras et hydratants.
Les expositions au sol sont déconseillées. Les soins doivent permettre de lutter contre le dessèchement cutané qui est à l’origine des rides notamment.
les brumisations et vaporisations fréquentes à l’eau fraîche minérale non calcaire sont à privilégier.
Appliquez votre crème de base et faites la pénétrer par quelques mouvements d’effleurage.